Signature d’une convention entre le Crédit Mutuel du Sud-Ouest et la technopole Eurekatech

Le jeudi 26 janvier 2023, Eurekatech et Crédit Mutuel du Sud-Ouest ont formalisé une convention pour renforcer leur collaboration afin de développer l’entrepreneuriat et l’innovation sur le territoire charentais.

Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest, partenaire historique de la technopole Eurekatech

Le Crédit Mutuel est un partenaire historique de la technopole. En effet, la banque de proximité qui s’engage pour développer des projets en région Nouvelle-Aquitaine,  soutient la technopole depuis sa création en cofinançant les éditions d’Eurekatech Fest (le festival annuel de l’innovation et de la créativité) et du Challenge Positif (le programme qui détecte des projets entrepreneuriaux bénéfiques pour le territoire et ses habitants).

Une convention et de nouvelles opportunités de collaboration

Le 26 janvier 2023, les deux parties ont choisi de renforcer leurs liens étroits de coopération pour encourager le développement de projets innovants et faciliter la création et le démarrage de start up en Charente, selon des principes qui tiennent compte de leurs savoir-faire et positionnement respectifs dans l’économie régionale. 

Outre la poursuite de l’accompagnement financier du Crédit Mutuel pour les actions phares  de la technopole détaillées ci-dessus, la convention prévoit également :

  • l’animation par le CMSO et Eurekatech de formats événementiels sur le financement des entreprises
  • la mise à disposition d’un référent Crédit Mutuel pour les entrepreneurs, sous forme de rendez-vous individuels
  • la participation au comité d’agrément des projets sélectionnés par la technopole pour rentrer en parcours d’accompagnement
  • la formation des employés du CMSO à l’innovation par les équipes d’Eurekatech.