Le 8 septembre 2021, Eurekatech a reçu au technoparc Krysalide le Fundtruck, le concours national pour les entreprises souhaitant lever des fonds.

Le Fundtruck est un concours qui s’adresse à des entrepreneurs qui cherchent à lever des fonds. Dans chaque ville où le Fundtruck se rend, 5 entrepreneurs pitchent dans le  « camion du financement » face à un jury composé de business angels, fonds d’investissement et membres de l’écosystème entrepreneurial local. Eurekatech et la Région Nouvelle-Aquitaine sont partenaires de l’édition Nouvelle-Aquitaine aux côtés de Limoges, Anglet et Bordeaux.

Le Fundtruck, comment ça fonctionne ?

Depuis 2015, le camion du financement sillonne les routes de France et de Belgique pour créer la rencontre entre des entrepreneurs en recherche de financements et des investisseurs. Du 8 au 10 septembre, le Fundtruck sillonne les routes de Nouvelle-Aquitaine (Limoges, Angoulême, Anglet et Bordeaux). Il sera à Angoulême le 8 septembre après-midi sur le parvis du technoparc Krysalide pour accueillir une session de pitch avec 5 entrepreneur.e.s sélectionné.e.s sur le territoire et les villes limitrophes (quatre de Charente et une de Saintes) au terme d’un appel à projets. Le jury composé d’investisseurs et d’acteurs de l’économie locale élira un projet qui représentera la ville et le territoire lors d’une finale régionale puis d’une finale nationale en novembre.

E-nergyze, lauréate de l’étape angoumoisine avec le projet SunXLium

Le comité de sélection Sowefund (entité organisatrice de l’opération “Fundtruck”) a choisi les entreprises suivantes pour cette session angoumoisine :

 

  • We Makers (projet : LittlePots) – start up accompagnée par Eurekatech

Créés pour consommer de manière plus responsable et durable, les contenants en verre et solutions zéro déchet Little Pots (produits ménagers, cosmétiques, vrac, food) permettent d’apporter une solution alternative aux emballages plastiques à usage unique. Ils sont commercialisés via le site de la marque ou des marketplaces en BtoB (Ankorstore, Oderchamp) ou BtoC (Maisons du Monde, Dreamact) ainsi que via un réseau de revendeurs.

 

  • Lux Lingua

Lux Lingua est une agence de marketing innovante spécialisée dans le langage et l’international. La matière première est le storytelling et la start up développe les outils pour transmettre des messages aux consommateurs.

 

  • Midipile – start up accompagnée par Eurekatech

Midipile propose une solution de mobilité décarbonée et connectée. C’est un leasing au mois tout compris (livraison, assurance et SAV). Les services complémentaires sont les suivants : gestion de flotte, géorepérage, co voiturage, gestion énergétique à distance. L’entreprise développe aussi une IA pour quantifier les émissions de carbone/km. Midipile, c’est aussi un réseau de réparateurs maillant le territoire.

 

  • Cossu

L’entreprise a pour objectif de revaloriser les fruits et légumes déclassés en véritables bouillons de légumes et infusions glacées, innovants, biologiques, pratiques et bon pour la santé.

  •  E-nergyze (projet : SunXLium) – lauréate de l’édition angoumoisine

SunXLium, c’est un boîtier électronique et une application mobile (en 3 langues) pour créer et partager une place de recharge pour les véhicules électriques à partir d’une simple prise de courant. L’entreprise est basée à Saintes.

A la clé : une grande finale à Paris et 100K€ de visibilité média pour le lauréat

La finale régionale se déroulera à Bordeaux le 10 septembre. Les lauréats des 4 étapes défendront à nouveau leur projet pour gagner leur billet pour la grande finale parisienne en novembre. A la clé :  100 000 € d’affichage média avec Mediatransports, partenaire de l’opération Fundtruck 2021.