Appel à projets 2023La formation immersive dans l'industrie

Dans le cadre des Rencontres des Technologies et Formations Immersives 2023, la technopole Eurekatech lance son appel à projets.Vous souhaitez développer un projet de formation immersive dans le domaine industriel ?Candidatez et une fois sélectionné, collaborez avec de grands industriels locaux pour tester votre solution innovante.

Les entreprises qui souhaitent développer un projet de formation immersive dans le domaine industriel sont invitées à candidater.

Les objectifs de l'AAP 2023 :

  • développer les interactions entre les donneurs d’ordre et les offreurs de solutions
  • détecter et soutenir les projets de création, de développement ou de ré-orientation d’entreprise dans le domaine de la formation immersive
  • élargir l’offre de solutions du territoire
  • créer un réseau local de compétences dans le domaine

Candidatez à l'appel à projets 2023 !

L'appel à projets est ouvert du 20 juillet au 18 septembre inclus.

Candidater

Les thématiques proposées cette année

  • La consignation des fluides
  • Les habilitations et autorisations de conduite d'engins
Vous avez un projet, une idée innovante concernant l'une de ses deux thématiques ? Candidatez !

A la clé : un accompagnement de la technopole et le parrainage de grands industriels charentais

La technopole mobilisera ses équipes pour accompagner les porteurs de projet sur la création d’entreprise, la recherche de financement, la présence sur des salons professionnels thématiques et la mise en réseau. Eurekatech proposera aussi des services tels que la mise à disposition d’un espace dédié à la formation immersive ainsi qu’une proposition d’hébergement au sein du technoparc Krysalide, le lieu totem de l’innovation en Charente.Les projets seront aussi parrainés par des industriels de pointe sur le territoire dans le secteur des technologies immersives : Hennessy, Naval Group, Schneider Electric et Nidec. Ces derniers pourront mettre à disposition leurs équipements (terrains d’expérimentation) et leurs connaissances (mécénat de compétences).

Modalités :

Sur appel à candidature (formulaire à remplir sur cette page du 20 juillet au 18 septembre) puis admission sur dossier validé par le comité de décision de la technopole qui se réunira fin septembre.

Les entreprises partenaires de l'appel à projets

FORMULAIRE DE CANDIDATURE