CRISE SANITAIRE COVID-19 : NOS ENTREPRISES ONT DU TALENT !

Pour faire face à la crise sanitaire, les entreprises suivies par la technopole et/ou présentes sur le territoire font preuve de solidarité. Un grand merci à elles !

Vous êtes une entreprise et vous désirez faire connaître vos solutions ? Contactez-nous sur contact@eurekatech.fr

Les entreprises suivies par la technopole

LE POTAGER D’À COTE – consommer local et en ligne

Le Potager d’à Côté, entreprise suivie par la Technopole, est une plateforme conçue pour consommer des fruits et légumes locaux et de saison, aussi bien des jardins de particuliers que des producteurs près de chez vous. En cette période crise sanitaire et de confinement, seuls les maraichers constituent des « commerces autorisés » dans le cadre des déplacements quotidiens. Et le circuit-court offre un avantage sanitaire indéniable ! À la différence d’une grande-surface, il est plus facile de contrôler les contacts. Les maraichers bénéficient du système en ligne commande/paiement/retrait (drive) du Potager d’à Côté. Si vous cherchez des fruits et légumes, passez commande et récupérez vos produits au lieu indiqué. Longue vie au circuit-court et bravo Le Potager d’à Côté

👉 Plus d’infos ici

SEVEN SHAPES -le réseau Edtech se mobilise

Seven Shapes (outils, parcours et formations ludiques dédiés au lean management en formation continue et professionnelle), accompagnée par la technopole, met à disposition des entreprises une offre « solidarité » gratuite du parcours White Belt (2 à 3 heures de game-based learning sur le lean). Validité du parcours : 1 mois. La société propose aussi des parcours Yellow + Green certifiant 100% éligibles au CPF. Bravo Seven Shapes !

👉 Contact : Julien CHARLES / juliencharles@seven-shapes.com. 👉 Plus d’infos ici

ACPI CHARENTE  – les industriels font preuve d’altruisme

ACPI Charente est spécialisée dans l’ingénierie Informatique, Automatisme, Robotique, Mécanisation et Méthodes Industrielles. Dès le début de la crise sanitaire, la société a eu une démarche proactive pour aider le personnel soignant du territoire : – don de blouses, – prêt de 2 véhicules pour aider le personnel soignant à se déplacer de leur domicile à leur travail, – développement de produits de lutte contre la propagation du Covid Une belle preuve de la solidarité de nos entreprises dans cette période compliquée pour le personnel soignant. Un grand bravo !

👉 En savoir plus sur l’entreprise

JF DEVELOPPEMENT – une chaine de production adaptée à la crise sanitaire

La société imagine et produit des équipements et du matériel adaptés pour handicapés. Dans le cadre de la crise, elle participe bénévolement à la découpe des tissus envoyés pour la fabrication des masques grand-public (environ 10 000 masques découpés par semaine), produit des masques visières (au tarif de 9€ HT) à destination de tout public, réalise des cloisons sur mesure pour les bureaux, ateliers, chaînes de travail, etc. Un grand bravo à cette démarche proactive et souple qui permet de répondre à des besoins urgents. L’entreprise a rouvert le 20/04 en appliquant les règles d’hygiène en vigueur.

👉 Contact :  jf.dumontet@jfdeveloppement.fr
👉 En savoir plus sur l’entreprise

KALANK ET CORTEX PRODUCTIONS – Une expérience de réalité augmentée pour comprendre le COVID-19

Expliquer et sensibiliser le grand public, faire le lien entre les scientifiques et les citoyens pour tenter de comprendre cette pandémie, tel est l’objectif du filtre Snapchat « Corona mes Poumons » disponible depuis le 5 mai.

Cortex Productions est un studio d’animation à caractère médical et scientifique. Kalank développe des contenus ludiques en réalité augmentée. Une parfaite complémentarité pour imaginer et produire cette expérience qui illustre l’effet potentiel du coronavirus sur notre appareil respiratoire.

👉 En savoir sur Cortex Production
👉 En savoir sur Kalank

Les entreprises du territoire

EN2MOTS – veille actus COVID-19

Une belle initiative : face à la pandémie de coronavirus, Actuflux éditeur de la veille presse professionnelle de la société En 2 Mots basée en Charente, propose depuis le 16 mars à ses clients mais aussi à tout chef d’entreprise en quête d’information rapide, claire et exploitable sur l’impact économique du coronavirus en France et Nouvelle-Aquitaine un flux de synthèse d’actualité sur le sujet.
👉 Ce flux quotidien est offert gracieusement à tout dirigeant qui le demande.
👉 Pour y souscrire, envoyez un mail à actuflux@en2mots.info

PICARD – Fabrication gracieuse de masques

Spécialiste de l’emballage thermoformé sur mesure et standard, l’entreprise Picard Thermoformage a lancé la production de 300 000 masques pour les professionnels en 1ère ligne de la crise sanitaire ! Une initiative menée par Antoine Pontaillier et mise en oeuvre par un consortium d’entrepreneurs charentais : on applaudit !

👉En savoir plus sur l’entreprise Picard

ARTS ENERGY – fabrication de batteries pour respirateurs

Arts Energy, expert en solution de batteries rechargeables, s’adapte au contexte en fabriquant des batteries pour les respirateurs des malades du coronavirus. L’usine de Nersac, qui avait suspendu ses activités, fonctionne à nouveau (en petit comité) : elle a été sollicitée par Air Liquide afin de fournir les batteries pour ces appareils respiratoires.

👉 Revoir le reportage de France 3 Nouvelle-Aquitaine
👉 En savoir plus sur l’entreprise