LE CRÉATHON

Organisé par le SPN (le cluster qui réunit les entreprises du numérique), ce challenge de 8h regroupe des équipes interdisciplinaires qui travaillent sur des projets innovants alliant créativité, design et numérique. Lors du rendu en fin de journée, les spectateurs seront appelés à voter pour le projet le plus innovant.

Qui peut participer :
Etudiants, entrepreneurs, salariés des Industries Culturelles et Créatives et des salles de musique actuelle, artistes ou habitués de concerts et spectacles : ce challenge est fait pour vous.

La thématique :
“ Repenser l’expérience de visite pour les salles de musique actuelles ”

Si vous pensez que les salles de musiques actuelles proposent uniquement des concerts, détrompez-vous elles ont bien plus à offrir ! ! Aujourd’hui, elles diversifient leur programmation artistique et culturelle et proposent de nombreux à-côté (espaces d’accueil pour les professionnels, salles de réunion ou coworking, boutiques, restauration, brocante…).

Le challenge proposé aux participants :

  • faire connaître ces nouvelles offres,
  • proposer une véritable expérience de visite innovante, immersive et enrichie au public pour faire le lien entre la programmation et ses activités complémentaires,
  • tirer le meilleur parti des nouvelles technologies (AR/VR, jeu vidéo, IA, Datas…) pour attirer et fidéliser le public dans ses salles de musiques émergentes.

LE DÉROULÉ

9h00
Accueil des participants (avec petit-déjeuner)

9h30
Briefing des équipes et remise d’un pack déjeuner

10h00 – 17h00
Travail en équipe ponctué d’ateliers collectifs, de séances de coaching individuel et d’interviews utilisateurs

17h30 – 18h30
Présentation des projets devant le public.

Pour vous accompagner sur ce concours, le SPN, réSeau des Professionnels du Numérique et de l’Image, accompagnera les projets dans toutes les étapes (idéation, gestion de projet et du temps, interviews utilisateurs, présentation écrite, préparation au Pitch…). A l’issue de la présentation écrite et orale finale, les 3 meilleurs projets seront primés !

LES DOTATIONS

1 Box de loisirs culturels et créatifs à partager, 1 abonnement de 3 mois à 1 Box parmi une sélection, 1 entrée par participant à une sortie spectacle ou musée à Angoulême, un accompagnement du projet par Eurekatech (sous conditions).

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Gratuit. Places limitées. Pré inscriptions obligatoires.

Il est possible de s’inscrire individuellement ou en équipe (de 3 personnes minimum, 5 personnes maximum). Si vous vous inscrivez individuellement, n’oubliez pas d’indiquer vos compétences afin d’être intégré à la meilleure équipe possible.

L’inscription au créathon donne accès automatiquement aux autres animations de fin de journée ainsi qu’au déjeuner. Au moment de l’inscription, merci de nous préciser votre participation au cocktail du soir.

Le créathon est organisé par le SPN, le réSeau des Professionnels du Numérique et de l’Image.